Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Milly
2 octobre 2006

Blues des seventies

Entre deux semaines de formation, j'ai quand eu le temps d'aller farfouiller dans l'Emmaüs le plus proche. J'imagine que vous connaissez ces cavernes d'Ali Baba, où l'on trouve tout et n'importe quoi pour une bouchée de pain. J'aime surtout le coin "livres" et le coin "mercerie-rétro-trucs vestimentaires originaux": des boutons en collier, du biais, des aiguilles à tricoter, des pots de confiture de pressions et d' attaches en tout genre. Pour mon plus grand bonheur, j'y ai trouvé une magnifique trousse à couture, siglée Bohin (pas de la gnognotte, hein!), du biais de coton noir, une boucle de ceinture, des aiguilles à tricoter pour trois francs six sous, ce qui, de nos jours, équivaut à 1,50€ environ.

Dans le coin livres, j'ai trouvé de magnifiques revues, dont une appelée Tricotons pour nous deux.

trictons_pour_nous_deux_2

Dans ce numéro du 1er trimestre 1969,  j'ai surtout craqué pour ce petit manteau blanc au crochet :

tricotons_pour_nous_deux_2

Publicité
Commentaires
A
Sympathiques trouvailles !
Répondre
Publicité