Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Milly
20 février 2008

Réminiscences de moulage

Qu'ils sont loin, qu'ils sont loin, mes cours de moulage!
Pour essayer de les faire revivre, j'ai habillé mon mannequin , et tenté de retracer les lignes principales: milieu dos, milieu devant, côté, épaule, encolure, tour de taille, tour de poitrine, tour de hanches.

Mais ce modèle d'après nature est bien loin des mannequins standards sortis de l'usine, avec leurx mensurations si régulières et si parfaites...

Une fois tout cela fait, j'ai vite vite essayé tout ça. Au programme, un petit haut.

DSC00773

DSC00774

DSC00775

DSC00776

Après avoir "moulé" le patron directement sur le mannequin, il faut procéder à de petites rectifications. Mes outils: une grande règle et mon pistolet de couturière, qui me servent à tracer de manière régulière ce qui n'était que points de repères et lignes approximatives.

DSC00777

DSC00778

DSC00779

Voilà le résultat pour l'instant. Bientôt la version tissu!

Publicité
Commentaires
Publicité