Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Milly
23 février 2008

En cours, bis: une tunique - robe chasuble rouge

En cours, et presque finie (il reste l'ourlet), une tunique - robe chasuble en velours côtelé rouge (je crois que je suis dans une période rouge...)

DSC00855

DSC00856

DSC00857

C'est le résultat d'un mélange d'un patron transformé et de moulage. Voici le moulage tissu, qui me servira de base pour plusieurs idées:

DSC00770

Puis l'étape coupe:

DSC00854

La femeture:

DSC00858

Les finitions: ici, le bord de l'encolure:

DSC00859

Et là, l'intérieur de l'emmanchure et une partie de la fermeture éclair:

DSC00860

J'ai utilisé du fil noir pour surfiler, et du rouge pour les coutures visibles sur l'endroit. J'ai pas mal merdouillé sur les coutures: le fil cassait, sautait, bourrait... Un changement d'aiguille sur la machine a résolu les problèmes. Peut-être celle que j'utilisais était-elle émoussée?

Pour les bords d'encolure et d'emmanchure, j'ai pas mal cogité. J'ai finalement utilisé des restes de biais noir, en satin et en coton, avec une légère surpiqûre sur l'endroit à ras du bord pour maintenir tout ça en ordre.

DSC00862

DSC00864

Publicité
Commentaires
P
Wow, ça devient super sérieux, ce blog de couture !! Si tu es sur Paris mardi soir, on va tricoter chez moi avec Annabelle. Tu es la bienvenue.
Répondre
M
oui ma Paulette! Je me sens très en couture en ce moemnt, il faut en profiter, ça marche par vagues! qu'est-ce qui te ferait plaisir?
Répondre
A
On peut passer commande?<br /> J'ai toujours rêvé de porter du sur-mesure.
Répondre
Publicité