Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Milly
1 mai 2008

un 1er mai créatif

Les 1ers mai se suivent mais ne se ressemblent guère...

Il y a deux ans, j'emménageais dans le Nord pour mon 1er poste de bibliothécaire. De nombreuses surprises nous attendaient. Tout d'abord, j'ai découvert que la ville où j'allais exercer quasiment un an et demi organise chaque 1er mai une grande parade transfrontalière, bien de ch'Nord, avec majorettes et baraque à frites. Jusque là, tout cela est bien sympathique. Sauf au moment où nous avons découvert que ladite parade nous empêchait de sortir de l'impasse où j'avais trouvé demeure. Nous étions faits comme des rats!!!
Et comme un déménagement sans merdouilles n'est pas un déménagement, les fusibles nous ont lâchés en pleine journée, pas moyen de remettre le courant en route...je ne sais pas si vous avez déjà cherché des fusibles un 1er mai dans une ville de province en fête, sans moyen de locomation...

Forte de cette expérience, nous avons anticipé l'année suivante en quittant la ville à l'aube, direction Bruges. Ca a été une journée superbe, avec soleil (et coups de soleil!!!).

Cette année, de retour en région parisienne, j'ai l'appartement pour moi toute seule pendant 4 jours, alors que mon chéri et mes parents sont partis voguer quelque part entre Dunkerque et la Hollande (ben oui, moi je bosse vendredi et samedi...). J'en profite donc pour mener quelques expériences couturesques, et l'appart en subit les conséquences:

DSC01090

DSC01093

Après quelques gribouillages, en recherche d'une forme de veste un peu sympa...

veste_robe

veste_bol_ro

J'ai finalement opté pour ça, une petite veste courte forme paletot:

veste_paletot

J'ai mélangé plusieurs méthodes pour aboutir au résultat. Je suis partie de patrons existants, que j'ai transformés (manches différentes, longueur raccourcie, ...). J'ai ensuite réalisé un gabarit en toile à patron, que j'ai essayé et retouché. Les manches que j'avais prévues sur le papier n'allaient pas, et la veste étaient beaucoup trop large; la longueur non plus, c'était pas ça, alors j'ai modulé.

Ici, pose du col:

DSC01082

DSC01083

DSC01088

DSC01087

DSC01089

Voilà, mon gabarit est terminé, exactement à ma taille! Prochaine étape: réaliser la même chose dans le tissu définitif!

Je cherche aussi à faire une petite robe avec cette petite veste... je cherche encore...

robe_1

robe_2

Publicité
Commentaires
M
Pauline: mouais bof, ça n'a pas été super productif vendredi. Mais qu'importe! on est là aussi pour papoter!<br /> Pegounette: eh oui, déjà deux ans! et ta petite puce aussi court vers ses deux ans!<br /> Véronique: ça y est, les photos du modèle (presque fini) sont en ligne!
Répondre
V
Ca va être très joli, j'ai hâte de voir le tissu choisi
Répondre
P
ça fait déjà 2 ans que t'es partie dans le nord ? <br /> <br /> Pour la robe je veux la même pour juin 2009 !!!
Répondre
P
Ah, ben oui, alors ! Le 1er mai a été productif ! Espérons que ça soit le cas aussi demain !!
Répondre
Publicité