Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Milly
21 avril 2009

Astuces pour futures mamans: soutien-gorge d'allaitement

Envie de porter de la belle lingerie pendant l'allaitement ? frustrée par l'offre adaptée ? on peut faire quelque chose!

Pour ma part, j'ai trouvé cette idée sur le site "L'arbre à bébés". J'étais surtout embêtée pour trouver ma taille en soutien-gorge d'allaitement. J'ai déjà des difficultés en temps normal, mais là, en fin de grossesse, c'est encore pire! J'ai donc choisi des soutien-gorges d'une marque que je connais bien, très confortable, et dans la plus grande taille que j'ai trouvée.

Le matériel:

P1000365_2

- un soutien-gorge
- un système d'attache (j'ai pris des attaches pour maillot de bain, mais on peut aussi choisir des agrafes, des pressions, ...)
- un ruban ou un morceau d'élastique. Pour ma part, j'ai trouvé dans mon petit matériel de mercerie un morceau de biais de satin de couleur assortie au soutien-gorge; je vais l'assembler pour former un ruban.

P1000369_2

Il faut commencer par commencer par couper la bretelle, à la même distance du bonnet sur chaque bretelle , en laissant de la marge pour coudre l'attache.

P1000370_2

Pour éviter que le morceau coupé ne s'effiloche, on peut broder quelques points sur le bord.

P1000371_2

On glisse le morceau de bretelle dans l'attache

P1000374_2

On rabat

P1000378_2

on coud

P1000381_2

on glisse l'autre morceau de bretelle dans l'autre côté de l'attache

P1000382_2

on rabat et on coud

P1000383_2

P1000385_2

On évalue la mesure du ruban dont on aura besoin: il faut que ce ruban aille de l'attache de la partie supérieure de la bretelle jusqu'à la partie latérale du bonnet, en laissant un peu de mou. Ce ruban permet de maintenir la bretelle en place lorsque le bonnet est baissé (et d'éviter d'aller recherche sa bretelle dans le dos une fois qu'on a fini!!!).

P1000386_2

P1000388_2 P1000391_2

une fois la mesure évaluée, j'ai refermé le biais pour former un ruban

P1000392_2

on fixe le ruban à l'endroit où on a fixé l'attache supérieure, en repliant un morceau de ruban pour éviter qu'il ne s'effiloche.

P1000394_2

P1000395_2

on fixe l'autre côté du ruban sur la partie latérale du bonnet, également en repliant un petit morceau de ruban

P1000396_2

le résultat sur l'envers

P1000397_2 P1000399_2

le résultat sur l'endroit.

Recommencer de l'autre côté

P1000398_2

Et voilà!!! On saura dans quelques semaines si ça fonctionne bien! En tout cas, j'ai déjà porté des soutien-gorges ainsi transformés, et ils restent très confortables!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons prévu de faire la même chose que vous pour mes soutien gorge car dans ma taille les soutien gorge d'allaitement sont introuvables ou alors plus que hors budget !<br /> <br /> Nous recherchons un site où trouver les attaches a mettre !<br /> <br /> En avez vous un à me conseiller ?<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
P
Bien joué !<br /> J'espère que tu t'en as prévu plusieurs !
Répondre
Publicité